jeudi 8 février 2018

Vendredi 9 février : alerte neige

Considérant les difficultés prévisibles ou en cours liées à la neige et au verglas dans le département de l’Essonne, la Préfecture a décidé de reconduire la suspension des transports scolaires pour la journée de vendredi 9 février 2018.

Afin d’éviter les déplacements potentiellement dangereux, les préconisations de prudence qui vous ont été transmises hier demeurent valables.
Dans tous les cas, les écoles restent ouvertes et accueillent les élèves qui ne peuvent être gardés chez eux.


mercredi 7 février 2018

Jeudi 8 février : alerte neige

En raison de l'alerte météo neige /verglas pour la journée du jeudi 8 février 2018, le Préfecture a décidé de reconduire la suspension des transports scolaires.
Il est demandé d'éviter les déplacements potentiellement dangereux.
L'école est ouverte  (service minimum assuré) et accueille les élèves qui ne peuvent être gardés chez eux.


mardi 6 février 2018

Mercredi 7 février : alerte neige

L’Education nationale confirme que les écoles seront ouvertes aux horaires habituels pour accueillir les élèves.

Les services périscolaires municipaux (l’accueil du matin, la cantine et le centre de loisirs)  seront bien assurés.

Mais, les transports scolaires restent suspendus. Une adaptation est donc prévue en raison de cette précaution sur l’école : l'après-midi, les élèves ne seront pas conduits au centre Charles Perrault mais seront encadrés dans l’école A. Briand. 

Mardi 6 février : Alerte neige

Aujourd'hui, la direction des services académiques de l'Education nationale a demandé aux établissements scolaires (écoles maternelles, primaires, collèges et lycées) de prévoir un départ anticipé des élèves (13h30/14h00).
Les enseignantes de l'école Aristide Briand se sont chargées d'appeler individuellement chaque parent pour les prévenir.